L

Le terrain, une guerre de royaumes!

Voici une exhortation de notre sœur Chrystal, une de nos leaders dans le pôle intercession au sein de BPC.

Elle nous enseigne sur trois points clés concernant l’intercession avant d aller parler de Jésus dans les rues :
• il y a la prière de combat pour dégager spirituellement le terrain.
• la vie de consécration et de sanctification
• l’adoration afin de monter un autel pour ouvrir le ciel

Nous avons appris lors du dernier post, qu’annoncer la Bonne Nouvelle dans les rues requiert une préparation dans la prière d’intercession.
Cette préparation s’effectue sur le terrain car dans toutes villes, et notamment Bordeaux, regorge d’autels sataniques avec toutes sortes de dominations démoniaques mais aussi chez soi avant de partir chercher les âmes.

Il est important de comprendre que lorsque nous allons sur le terrain, nous n’allons pas simplement parler à des inconnus, nous parlons à des esprits derrière ces personnes.
Nous sommes comme des soldats qui partent au front pour imposer le royaume céleste au milieu des ténèbres. C’est un combat spirituel entre deux entités : le monde des ténèbres et celui de la lumière.

En tant que soldats nous devons être revêtus de l’armure spirituelle pour combattre les dominations et les principautés de ce monde des ténèbres comme Ephésiens 6 versets 11-13 le dit : « Revêtez-vous de l’armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. »

Nous ne pouvons pas partir nus dans le combat, mais nous devons nous armer et la parole de Dieu, la Bible, et une des armes citée dans ce passage biblique.
Le deuxième point est celui d’une vie de consécration et de sanctification qui est le fait de se mettre entièrement au service de Dieu en se mettant à part pour être utilisé pleinement par Lui. Cela demande une part de sacrifices. La sanctification signifie se débarrasser avec l’aide de Dieu de toutes les choses qui nous maintiennent captives. En effet si le diable voit que dans ta vie ,il y a un point qu’il peut revendiquer, il le fera.

Une vie de consécration amène à ce que Dieu nous donne en possession les lieux où nous nous trouvons comme La Bible nous le dit dans Josué 1 verset 3 : « Tout lieu que foulera la plante de vos pieds, je vous le donne.. ». Alors comment prendre en possession d un territoire si déjà dans le territoire de ton cœur ca ne va pas. C’est important de défricher le terrain de son cœur avant d’aller arracher des âmes sur le terrain.

Le troisième point est l’adoration par la louange. Dieu dit au travers de sa Parole qu’il siège au milieu de la louange de son peuple. Il y a une puissance dans la louange. Louer Dieu c’est compter ses bienfaits dans nos vies au travers de cantiques, d’hymnes. Lorsque nous chantons pour la gloire de Dieu, une puissance se libère afin de déloger les esprits maléfiques. Une atmosphère divine s’installe dans un environnement spirituellement hostile.

Comme tout bon soldat, aller sur le front demande une préparation physique et mentale. Etre ambassadeur de Christ en demande tout autant. Tout est question de savoir qui nous adorons lorsque nous sommes sur le champ de bataille.

CategoriesEnseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.