L

La foi : un muscle qui se travaille !

 » J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. » (Ésaïe 6 v.8; version Louis Segond).

Si nous devions expliquer simplement comment opérer une guérison miraculeuse grâce au Saint Esprit qui nous a été donné, je pense que ce verset est un bon postulat.

Véronique, une soeur dans l’équipe de BPC, nous fait part de son témoignage dans la guérison d’une inconnue rencontrée dans un supermarché près de chez elle.

 » Je vous apporte ce simple témoignage pour vous édifier sur l’importance de la mise en pratique des enseignements de notre responsable le Pasteur Évangéliste Micael Lanoix.

Comment manifester une foi véritable ? Aller tout simplement dans la rue. Ne pas avoir peur de prier pour les personnes que nous rencontrons. Osons aborder ces inconnus avec une totale disponibilité de coeur à Dieu.

Tout se passe dans un supermarché près de chez moi. Étant sur le point de passer à la caisse pour mes achats, la caissière nous redirige vers la caisse numéro 8. Mon oreille est restée focalisée sur cette parole. Lorsque je me suis mise sur cette caisse, j’ai ressenti en moi  que j’étais à la bonne caisse. A cette caisse, se trouvait une jeune femme chargée de courses pour un mois. Je n’ai pas compris pourquoi le Saint Esprit me confirmait que j’étais à la bonne place sachant que les autres étaient disponibles.

Par obéissance, je m’exécute et je reste derrière cette femme. Cette dernière a un sac trop petit pour mettre toutes ses courses et je remarque qu’elle porte une atèle à son bras gauche. Alors, tout prend sens dans mon esprit. Quand cette femme sort du supermarché, je lui propose de l’aider à porter ses courses. Voyant que mon épaule ne pouvait pas supporter le poids de ses courses, je lui demande si je peux prier pour elle car elle me dit qu’elle a une entorse au poignet, d’où le port de l’atèle.

Cette dame me demande si je suis croyante. Je lui réponds que je suis chrétienne. Elle me dit qu’elle est catholique et se demande quel genre de chrétienne je suis. Je lui dis que je suis une enfant de Dieu et que je prie au nom de Jésus. Je lui dis qu’elle et moi avons le même Jésus.

Par une simple et courte prière, j’ai ordonné à son tandon de se remettre en place au nom de Jésus. Ensuite, je demande à la jeune femme d’enlever son atèle pour voir si elle avait reçu sa guérison. Elle me répond qu’elle a moins mal. Je me remets à prier pour son poignet mais cette fois en remerciant le Seigneur de la guérison divine qui était en train de s’opérer.

Tout à coup, j’ai senti sous mes mains quelque chose qui se remettait en place. Sa main s’est mise à trembler. Peu de temps après, la jeune femme me confirme qu’elle est totalement guérie de son poignet ! 😁

Avant de se quitter, je lui ai simplement dit ceci : « rappelez-vous que c’est Jésus qui vous a guérie, remerciez le quand vous serez rentrée chez vous ».

 

C’était une journée ordinaire. Dieu l’a rendue extraordinaire. N’ayons pas peur d’oser Jésus dans notre vie. Le miraculeux peut être notre quotidien si nous nous rendons disponibles pour Dieu. Certaines personnes peuvent se moquer, d’autres refuser. Pour celles qui acceptent qu’on prie pour elles, allons-y gaiement ! Si une guérison ne s’opère pas dans l’immédiat, elle peut être aussi progressive.

Mon témoignage ne s’arrête pas là. En effet, Dieu m’a utilisé pour guérir une âme mais il m’a en même temps guérie de mon épaule lorsqu’une soeur a prié pour moi par téléphone ce même-jour. »

« Or, sans la foi il lui est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe; et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 v.6; version Louis Segond.)

 

 

 

 

 

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.