J

J’ai parlé de Jésus à mon moniteur !

Damouthia, jeune femme préparant son permis de conduire, nous raconte comment elle a parlé de Christ son moniteur:

C’était pendant mon cours de conduite, mon moniteur d’auto école m’a demandé de m’arrêter dans un coin pour qu’il puisse m’expliquer comment manipuler le véhicule.

J’en ai donc profité pour ouvrir la discussion en lui demandant depuis combien d’année il faisait ce travail, il m’a répondu que cela faisait plus de 26 ans.

Puis il a commencé à me confié que ce qu’il lui faisait peur dans la vie ce n’était pas la mort, mais la vieillesse, le fait de perdre son autonomie.

J’ai saisi cette occasion pour témoigner de ma foi en lui disant: « la mort ne m’effraie  pas, mais ce qui est le plus important pour moi, c’est la vie après la mort. C’est pour ça que j’ai accepté Jésus Christ dans ma vie pour avoir accès au Paradis! ».

Il m’a ensuite demandé si j’étais croyante et comment est-ce que je savais que Dieu existait.

J’ai répondu: « Oui je le suis et lorsqu’on regarde la nature on voit bien que ce n’est pas un homme qui a pu créer tout cela ».

Lui même a confirmé mes propos en avouant que lorsqu’il regardait un beau paysage, il remerciait Dieu d’avoir créé tout ça. En revanche, il n’arrivait pas à comprendre comment il pouvait y avoir au tant de souffrances et de pauvreté dans le monde.

Je lui est rappelé:  » chacun de nous a le libre arbitre, s’il y a tant de souffrances et de pauvreté c’est qu’un jour un homme a pris une mauvaise décision. Par exemple Adam et Ève ce n’est pas Dieu qui les a incité à pécher en mangeant la pomme. Mais la décision a été prise par eux même. »

Sur ces propos, il m’a félicité sur ma maturité, il n’avait jamais raisonné ainsi.

 

J’encourage chacun à témoigner de Christ au tour de soi et ne pas attendre les grands rassemblements d’évangélisation de l’église pour ce lancer. Certes, on peut avoir des difficultés mais saisissons chaque occasion pour témoigner de notre foi

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.