Melissa, conseillère en assurances
MES ERREURS
Lorsque je me suis convertie en Août 2016, j’aimais parler de la Parole de Dieu à mon entourage. J’étais plus dans l’optique de débattre plutôt que d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Je me souviens encore avoir débattu sur la personne de Jésus pendant plus trois heures avec un ami musulman qui pour lui, Jésus n’étant qu’un simple prophète reniait le fait que ce soit Dieu fait chair. Résultat des courses…..rien ! J’avais perdu 3 longues heures à débattre avec des discours persuasifs de la sagesse humaine.
Une autre fois encore, une amie m’avait demandé des explications concernant la bible et le sacrifice de Jésus. Nous nous étions donné rendez vous un jour dans la semaine. J’avait passé un temps de prière en amont en disant à Dieu: « Seigneur je vais partir voir cette amie, et je sais que ce que je vais lui dire va changer sa vie, je déclare qu’aujourd’hui elle va devenir Chrétienne » mais malheureusement même si mes intentions étaient bonnes je faisais mal. Car je comptais sur ma propre connaissance vis à vis de la bible pour aller l’évangéliser et non sur l’Esprit-Saint.
Lorsque je suis arrivée chez elle, nous avions commencé à échanger sur la bible puis ça s’est très vite poursuivit en débat. Tellement j’étais dans un discours persuasif, je me souviens m’être emmêlée dans mes propos et être prise au dépourvu. La fin de ce débat a été pour moi épouvantable, car je n’avais pas pu riposter face à des propos qui s’opposaient à la parole de Dieu. Lorsque je suis rentrée chez moi, j’étais remontée envers Dieu, je me souviens lui avoir dit « mais Seigneur pourquoi tu n’es pas venu m’aider, je suis pourtant partie dans l’optique qu’elle ait la révélation de ta parole »Et là, le Saint-Esprit me dit: » tu es partie évangéliser avec ta propre force, ce n’est pas moi qui t’ai envoyé. Si tu avais pris le temps de m’écouter, je t’aurais orienté. C’est ça d’évangéliser sans me rechercher, ça ne produit aucun fruit et tu t’épuises toute seule ». Ces paroles m’ont fait l’effet d’un coup de marteau, dures à entendre pour mon ego mais bonnes pour âme.
J’ai par la suite demandé pardon au Seigneur et j’ai décidé de m’asseoir et de me laisser enseigner.
Lorsque j’étais avec des amis et que nos discussions tournaient autours des « religions » je me souvint systématiquement de ce que le Seigneur m’avait dit, du coup j’essayais de modérer mes paroles et je m’efforcer de rechercher le Saint Esprit pour savoir quoi dire. Certaines fois, je restais sans parler car le Saint Esprit me disait de ne rien dire même si ça me démangeait.
ÉVANGÉLISER PAR L’ESPRIT
Juin 2018, Bordeaux Pour Christ avait organisé une sortie spéciale pour la fête de la musique, le but était de profiter de cette occasion pour aller annoncer la bonne nouvelle. Le lieu de rendez-vous était à Libourne. Pendant cette sortie, j’avais décidé de principalement observer ceux qui avait l’habitude d’évangéliser. Lorsque la soeur Cindy était partie voir des personnes pour leur parler de Christ, je demandais au Seigneur, quelle été Sa pensée, le Saint-Esprit commençait à me parler sur la vie des personnes et m’enseignait au travers Cindy sur l’évangélisation.
Je me souviens avoir été bouleversée par cette sortie, car je n’avais évangélisé que mes proches et jamais d’inconnu, le fardeau pour les âmes s’est accru dans mon cœur.
Cette été 2019, Bordeaux pour Christ a organisé des sorties d’évangélisation tout au long de la période des vacances d’été et depuis cette été je ne cesse de vivre des miracles dans l’évangélisation et j’ai surtout compris que l’évangélisation doit se faire par le Saint-Esprit, il faut systématiquement rechercher la pensée de Dieu et ce qu’il veut qu’on fasse, car ses désirs varient.
Certaines, Il peut nous demander d’aller prier uniquement pour les malades, d’autre fois d’aller parler à des personnes pour renverser leurs raisonnements qui s’élèvent contre la connaissances de Christ etc….
Laissons le Saint-Esprit agir au travers nous, souvenons-nous que c’est lui seul qui à la capacité de changer les cœurs de pierres en coeurs de chairs et lui seul fait croître la semence qui a été plantée.
A lui seule soit rendue toute la Gloire
Merci pour ce témoignage parlant et édifiant.
Ça va m’aider pour la suite.
Reste bénie. !