Notre sortie d’évangélisation du week-end à lieu tous les samedis à MÉRIADECK: c’est un rendez-vous incontournable que nous ne saurions manquer !!
Ce samedi 1er novembre à été particulier : un avis de tempête avait été diffusé par les médias pour le département de la Gironde.
Mais c’était sans compter sur notre détermination et notre motivation : nous avons décidé de braver la tempête et de mettre notre foi en action !!
Malgré le vent, la pluie et le froid nous nous sommes donnés rendez-vous au point de rencontre habituel à l’esplanade Charles De Gaulle, afin d’apporter réconfort et joie à nos habitués et aux nouvelles âmes que nous pourrions rencontrer en les invitant à parler de Jésus autour d’un café ou d’un thé , sans oublier les petites douceurs qui vont bien !!
Avant de démarrer, nous avons bien sûr prié afin de recommander ces temps au Seigneur et implorer son intervention divine pour que cesse-la tempête et nous fûmes exaucés car DIEU avait un plan en ce jour particulier…
UNE RENCONTRE SPÉCIALE
Pour l’occasion, nous avions installé notre église à ciel ouvert sous les halls de MÉRIADECK
C’est là que nous avons rencontré CHRISNER et JORDAN, deux cœurs déjà préparés par Dieu.
D’origine Haïtienne, CHRISNER a été adopté par une famille chrétienne évangélique. Il s’est reconnu chrétien mais en vérité, il ne s’était pas vraiment intéressé à DIEU jusqu’à très récemment : notre rencontre de ce soir, ne l’a pas surpris, car pour reprendre ses mots : « Dieu me poursuit ».
Par « pure coïncidence », il rencontre souvent sur son chemin des chrétiens qui lui parlent de Jésus, que ce soit dans le tramway ou dans la rue (rencontre avec CEEV SOCIAL le 01/11/2019, le matin !!).
Il cherche à se rapprocher de DIEU, parce que maintenant il croit et désire Sa paix, mais sa récente sortie de prison et le poids de la culpabilité sont lourds à porter et l’en empêchent (encore une occasion qui nous était donnée pour parler du sacrifice de Jésus et du message divin)
Tout au long de cette entrevue, le Saint -ESPRIT opérait son œuvre de restauration : l’apaisement et le soulagement étaient visibles dans ses yeux, comme si ce poids lui avait été ôté ! Gloire à DIEU !!
Jordan, lui est musulman mais il a fréquenté une école chrétienne étant plus jeune.
Très ouvert à l’Evangile, il s’est beaucoup intéressé à notre manière d’appréhender notre vie quotidienne dans ce monde en tant que Chrétiens, nous avons parlé de notre foi et sur la Parole de DIEU (principalement sur psaume 23).
Tous les deux ont accepté la prière et nous les avons dirigés vers CEEV social au nom de l’équipe BPC de MÉRIADECK.
Ce samedi particulier a été aussi l’occasion pour trois de nos sœurs, de vivre une nouvelle expérience dans l’évangélisation …
ÉVANGÉLISER EN GROUPE
Voici le témoignage de Christelle : « Pour ma part, c’est la première fois que je parle à un groupe.
D’habitude, j’évangélise en tête à tête .Je me suis sentie très à l’aise, sans peur, sans crainte et sans timidité. Je dis merci au SEIGNEUR pour ce qu’il opère à travers la délivrance de ma vie. »
Aller sur le terrain et évangéliser en groupe a été aussi une première pour Caroline, pour reprendre ses mots : « je ne regrette pas d’être venue, très heureuse de ce que j’ai pu voir et entendre. Voir dans les yeux de ce jeune homme un soulagement, un apaisement. Il était très touché et je remercie le SEIGNEUR de ce qu’il a fait ce soir et de ce qu’il continuera à faire dans sa vie.»
Véronique aussi a vécu cette merveilleuse expérience avec nous , elle était très à l’aise et très émue de voir ce jeune homme être touché par le SAINT –ESPRIT sans qu’il y ait eu besoin de délivrance.
Nous rendons grâce à Dieu pour le Saint Esprit qui a coordonné toutes choses afin que nous puissions parler à ces deux cœurs.
Notre amour de l’Evangile et notre compassion pour les âmes perdues ont fait la différence.
Le seigneur a répondu à notre prière collective : marquer de son sceau ceux qu’il avait déjà préparés d’avance, c’est ce que nous avons expérimenté ce soir .
Que toute la gloire, lui revienne
Mireille