E

Evangéliser se fait partout!

Il y a un temps où l’on demande à Dieu. Ensuite, car Il est d’une fidélité à toute épreuve, il est temps de lui rendre grâce quand on constate ses bienfaits. Voici le témoignage d’Esther, une jeune et dynamique mère de famille (encore une !).

 

La timidité, quel fléau ! À vrai dire, moi aussi j’en souffrais mais ça c’est pour un autre témoignage (prochainement sur le site de BPC).

Esther remercie le Seigneur car Il a répondu à ses prières. (Vous qui lisez cet article, prenez aussi un temps pour le faire. C’est important.)

Elle nous raconte que dès le matin après la prière, Dieu a ôté tout esprit de timidité d’elle. Cela lui a permis de témoigner de Jésus là où les lois laïques l’interdisent.

Sur son lieu de travail, ils étaient en cours de déménagement et elle était donc seule avec une collègue avec qui elle travaillait depuis plus d’un an. Ce matin-là « quelque chose s’est passé » et elle a alors parlé de Dieu avec cette collègue. C’est parce qu’elle entendait comment Esther se renseignait sur la manière d’organiser le repas des enfants de l’église. Une fois le téléphone raccroché, la collègue a commencé à lui poser des questions. Son regard s’est alors émerveillé de savoir qu’Esther œuvrait à l’église. C’est parce que la collègue a vu l’épanouissement de la sœur dans le service pour Dieu que sa langue s’est déliée.
De là elle a parlé à Esther de sa foi et de ce qu’elle recherche. Esther lui a alors expliqué en toute simplicité les principales différences entre les Catholiques et nous, les Evangéliques (« Évangéliste » étant le titre de la personne ointe pour annoncer l’Évangile, non seulement avec la Parole mais aussi avec la puissance de Dieu — si cela vous intéresse, BPC a la meilleure des formations pour vous, avec notre Pasteur Évangéliste Micaël Lanoix). Elle lui a donc expliqué entre autres que le purgatoire n’existe pas, que le culte marial n’est pas biblique, qui est le Saint-Esprit et ce qu’est le parler en langues. La langue d’Esther s’est déliée jusqu’à ce qu’elle même, selon ses dires, ne se reconnaisse plus ! En effet, la Bible dit que « L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. » (1 Samuel 10:6).

Sa collègue lui a dit ne pas avoir trouvé ce qu’elle cherche et que ce dont Esther lui parlait lui correspondait plus ! Ensuite, Esther et elle ont installé l’application de la Bible sur son téléphone et elle a demandé à ce qu’on lui envoie nos édifications quotidiennes, les Méditations du Jour par notre Pasteur principal, le Prophète Sosthène Mabouadi. Ce n’est qu’un résumé de ce qu’elle a vécu mais elle précise bien qu’elle a « senti que ce n’était pas [elle] mais le Saint-Esprit [car] tout était facile ». Ladite collègue était d’accord pour venir nous rendre visite à l’église.
C’est un des fruits des intercessions que nous faisons avec l’équipe BPC car on ne peut évangéliser sans prier.

Voici une illustration donnée par notre Pasteur de l’évangélisation sans la prière pour les âmes, pour abattre les forteresses etc. Comment vous dire que le rendement est loin d’être optimal !

Sur cette petite note humoristique, nous pouvons donc conclure que nous sommes véritablement des instruments au service du Seigneur alors laissons-nous simplement utiliser.

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.