« Bordeaux, Capitale des Miracles », les coulisses

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’intercession est véritablement le cœur de l’évangélisation. Ce n’est pas que d’aller sur le terrain n’est pas important mais comme il nous l’a été dit plusieurs fois auparavant, sans la prière, rien ne peut se faire.

Cette clé a été intégrée par l’équipe BPC et ne sert pas seulement pour le service pour Dieu (incluant l’évangélisation) mais pour la vie en général. En effet, le Chrétien véritable fonde sa vie sur le roc, Christ et son intimité avec Lui.

Avant l’émission, des temps spécifiques ont été consacrés mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Nous avons donné la possibilité aux personnes d’interagir avec nous et de nous confier leurs sujets de prières. Il va sans dire que l’équipe BPC a mis sa foi en Dieu pour réaliser des choses extraordinaires, à la gloire de Jésus.

Une équipe a été mise en place juste avant l’émission pour prier dans les coulisses du lieu où se déroulait notre émission.

 

Voici le témoignage d’une jeune sœur qui a activement participé à ces temps, la sœur Francis.

Elle commence en disant que  » dès qu’elle a franchi le seuil de la porte » elle sentait que l’atmosphère était vraiment dégagée, « fluide » comme elle le dit. On sentait la présence du Saint-Esprit selon ses dires. Et nous croyons sincèrement que d’autres nous donnerons le même retour.

Elle continue en disant que la main du Seigneur était vraiment étendue sur ce lieu et qu’Il était au contrôle de toute chose. Elle a ressentie cette atmosphère non seulement quand elle est arrivée mais aussi pendant les temps d’intercession précédant l’émission et pendant toute la durée de l’émission où l’équipe est restée en prière. C’est le signe que la vision de « Bordeaux, Capitale des Miracles », l’émission mais aussi le décret divin, viennent assurément du Seigneur.

Elle souligne que pendant le témoignage de celui qu’elle appelle affectueusement « Tonton Sam », l’Évangéliste Samuel Gravet, elle sentait que c’était le Seigneur qui parlait au travers de lui pour s’adresser à Son peuple. Ce témoignage a certainement touché beaucoup de personnes et constitue une semence incorruptible dans les cœurs des spectateurs. Ces paroles vont changer beaucoup de vies.

Pour la sœur Francis, ce n’est que le début et au travers de cette émission de grandes choses seront faites pour la gloire de Dieu!

 

Le Seigneur, dans Sa fidélité, a répondu aux besoins de plusieurs et continuera à le faire pour chaque personne qui se connectera à l’onction qui coule de BPC. Ce n’est pas une œuvre humaine, une forme d’activisme, loin de là. Comme il faut juger les personnes et les projets à leurs fruit, il est indéniable que « Bordeaux pour Christ » est de Dieu, par Dieu et pour Dieu.
Nous sommes honorés de faire partie de ceux qui servent le Seigneur dans l’évangélisation, ayant le fardeau pour les âmes. Les émissions et projets à venir révèleront la gloire du Tout-Puissant car pour BPC aussi, c’est une année de grandes réalisations!

 

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.