A

Au bénéfice du meilleur stratège

Après ces divers articles, nous allons rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Nous avons vu ensemble que c’est le Saint-Esprit qui fait le travail, que ce soit pour les ouvriers envoyés dans la moisson ou dans les cœurs des personnes vers lesquelles nous allons.

L’évangélisation est une guerre spirituelle, il s’agit d’arracher des âmes au royaume des ténèbres. Et toute guerre se mène et se gagne avec une stratégie.

 

L’équipe BPC est allée sur le terrain samedi 4 janvier pour distribuer des Évangiles de Jean aux commerçants. Le Saint-Esprit a inspiré au « Chrétien » Micaël (qui est notre Pasteur Évangéliste) de procéder à cette distribution, pour toucher ceux qui ne sont pas souvent ciblés dans l’évangélisation.

 

« Évangéliser » c’est un mot qui a l’air un peu compliqué qui veut dire « parler de Christ ». Et ce concept simple se fait aussi simplement : il suffit de se laisser inspirer et d’être attentif au mouvement de l’Esprit Saint.

 

Des groupes ont été formés pour ce jour et l’un comportait un membre spécial qui a fait la différence. Il s’agit de Léony, 6 ans, la fille de la sœur Cristal. Elle est venue ce jour avec sa Maman pour parler de Jésus aux commerçants du Marché des Capucins et des alentours. La sœur Cristal témoigne en disant que lesdits commerçants ont été étonnés de voir une enfant leur apporter des petits cadeaux. En retour, notre membre « Espoir » de BPC a reçu des sucreries, de quoi contribuer à sa joie! Pour toutes les mamans qui se demandaient comment parler de Christ avec un enfant, ceci est pour vous.

En venant avec sa fille, la sœur a attendri ceux qui étaient présents et la Parole, ainsi que le cadeau, ont été bien reçus . Les personnes étaient très émues et étonnées pour la plupart, deux ont même accepté qu’on prie pour elles.
Ce fut une expérience très agréable pour cette Maman et elle dit même que « l’évangélisation avec son enfant n’est pas un empêchement. »

 

Le but de cette journée était de faire un geste d’amour à l’égard d’hommes et de femmes qui nous servent tout au long de l’année et que l’on néglige souvent, malheureusement.

 

La sœur Ida témoigne aussi à propos de cette journée et pour elle, l’essentiel c’est d’être « stratégique en Jésus ». C’est on ne peut plus vrai, sachant qu’en France, nous sommes face à des esprits cartésiens et fermés pour beaucoup, donc parler directement de l’Évangile peut vite les freiner. Il nous faut donc « briser la glace » en s’intéressant à eux d’abord, parce qu’une personne que l’on écoute est beaucoup plus encline à nous écouter en retour. Ida nous dit que, pour ne pas être dans une optique d’ « écouler les stocks » et de « donner pour donner », sa technique a été de les remercier pour le service qu’ils rendent à tout un chacun par ce qu’ils font tout au long de l’année. Le Saint-Esprit est le meilleur en ce qui concerne la communication et nous apprenons tous de Lui chaque jour.

 

Pour ma part je pense que parler de Christ est avant tout « parler », échanger avec les personnes. C’est une expérience profondément humaine qui fait du bien à ceux qui la vivent. Parfois, il suffit de vraiment peu pour être un rayon de soleil dans la vie pleine d’obscurité de quelqu’un. L’équipe BPC est venue donner de la reconnaissance et de l’espoir à des personnes qui n’en avaient peut-être plus.

 

 

CategoriesTémoignage
  1. Pingback:Dieu assure nos arrières – Bordeaux Pour Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.