D

Dieu assure nos arrières

Ce témoignage concerne Léony, 6 ans, membre Espoir de BPC et fille de notre sœur Cristal. Nous avions déjà un peu parlé d’elle ici.

Selon ses propres mots de petite fille, il s’est passé un miracle à l’école (nous pouvons noter qu’il est possible d’influencer le langage de nos enfants dès leur plus jeune âge, par la Parole de Dieu). La maîtresse l’a changée de place pour la mettre au-devant de la classe, donc elle peut mieux entendre, elle qui était assise au fond. Pour la petite histoire, la maîtresse accusait Léony de mentir et était en colère contre elle. C’était clairement une injustice.

Les persécutions sont vécues par chacun un peu tous les jours, car nous avons choisi de nous distinguer du monde en étant au service de Dieu. Ce n’est rien de bien étonnant mais le Seigneur nous assure la victoire dans tous nos combats!
Ce sont parfois des situations éprouvantes que l’ennemi utilise pour voler notre joie. La seule solution pour le Chrétien est de faire comme l’aigle confronté au serpent. Lorsqu’un aigle voit le serpent qui est sa proie, il ne l’achève pas directement sur le sol car le serpent est dans son élément. Il va l’emmener dans les airs pour le déstabiliser et le désorienter puis le laisser tomber des hauteurs pour qu’il s’écrase sur un rocher. Nous n’aurons pas le temps de développer la parabole mais, en tout cas, la chose à retenir est que nous devons mener nos combats en prière.

La Bible dit en Ephésiens 6:12 : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

La sœur Cristal a donc, pendant une session d’intercession après les temps d’évangélisation, demandé qu’on puisse prier pour ce sujet. La sœur Melissa qui conduisait la prière m’expliquait donc qu’elles ont prié pour que justice soit faite. L’esprit qui est sur la maîtresse devait se soumettre à l’esprit de Léony qui lui est supérieur dans le monde spirituel. Elles ont déclaré au sujet de la petite qu’elle était pleine de sagesse, d’intelligence et de connaissance et aussi que Dieu fait la distinction entre ceux qui le servent et ne le servent pas. Le fondement biblique qu’elles ont utilisé comme socle pour leur prière est l’histoire de Daniel et de ses compagnons, Shadrak, Meschak et Abed-Négo, dont l’esprit était supérieur aux autres car ils servaient l’Éternel.

Léony est un instrument pour le Seigneur, de ce qu’on a pu voir, son jeune âge ne la disqualifiant en rien. Alléluia!
Sans le savoir forcément, son implication lui a valu d’obtenir la faveur de Dieu. Car elle s’est occupée des intérêts du Seigneur, elle bénéficie d’un des nombreux privilèges de l’alliance scellée par le sang de Jésus : la protection divine. En effet, le Seigneur a combattu pour elle et elle a gardé le silence, comme sa Maman le lui avait dit. Au lieu de faire un scandale, elle a écouté l’instruction et son obéissance à sa Maman peut être pour tout un chacun un exemple.

 

Tout cela pour dire que Dieu n’est pas injuste et qu’Il se souvient de chacun de nous, à combien plus forte raison de ceux qui le servent et qui paient le prix pour que son règne vienne!

Voici ce que dit la Parole, en 1 Corinthiens 15:58 :  » Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.  »

 

Dans BPC, ça n’est pas arrivé qu’à Léony car plusieurs pourraient témoigner de la fidélité de Dieu. Le Seigneur a même fait grâce à certains pour la provision divine, la guérison, le mariage… Ce n’est pas une liste limitée, ni aux seuls membres de BPC, ni à une certaine catégorie de personnes. Jésus, en Luc 2:49 a répondu « Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père? ». Si nous pouvions saisir cette parole et l’appliquer à nos vies, assurément, le Seigneur s’occupera des nôtres.

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.