1

1000 Bibles pour Noël : le bilan

Après vous avoir dévoilé les coulisses, nous voulions vous raconter le cœur de l’opération. On en a parlé, fait des teasers… Il est temps que vous sachiez ce qu’il s’est réellement passé!

On avait choisi les points de ralliement, à savoir les centres commerciaux de Saint-Christoly et de Mériadeck. Avant de commencer, chacun s’est rendu sur le lieu qui lui a été attribué la veille, lors de la réunion de travail, pour prier avec son groupe (il n’y a jamais trop de prière, surtout pour les grandes opérations).

Ça n’était pas une simple opération d’évangélisation de plus : toute l’année, il fallait établir le contact avec les personnes, essayer de les écouter avant de leur prêcher l’Évangile. Cette fois, il s’agissait de venir vers les passants et leur proposer un cadeau qui est une Bible. Les réactions ont été diverses : certains étaient choqués, d’autres amusés, d’autres étaient réellement contents de ce cadeau. Plusieurs équipiers BPC ont vu des gens enthousiastes, ravis et même reconnaissants de recevoir la Parole de Dieu. Nous n’avons pas voulu donner pour donner dans une mentalité d’écouler des stocks car, malheureusement, certaines Bibles ont été retrouvées dans les poubelles à Mériadeck (nous avons pu en récupérer car elles étaient intactes).

Les agents de sécurité sur les deux lieux nous ont gentiment demandé de partir des halls que nous avions investi à cause de la pluie. Cela ne nous a pas arrêté ou découragé, bien au contraire. Pour l’équipe de Saint-Christoly, sans cela, nous ne serions sans doute pas allés dans les rues alentour, jusqu’à la rue Sainte-Catherine qui est l’une des plus fréquentées de Bordeaux.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une fois les cartons vidés à Saint-Christoly, nous nous sommes tous retrouvés à Mériadeck pour continuer la distribution. Nous avions formé de petits groupes et c’était reparti!
Une fois qu’on avait terminé, on s’est rejoint près du tramway de Mériadeck pour célébrer Jésus! Il y avait vraiment de quoi : une opération qui aurait dû se dérouler sur deux jours (les 24 et 25 décembre) a en réalité duré 2h30. 1000 Bibles, distribuées par BPC dans Bordeaux en moins de 3h. Ça semblait fou mais Jésus l’a fait, à travers nous! Alléluia!

Tout ça pour dire que Dieu était réellement derrière cette initiative et que lorsqu’Il commence quelque chose, Il l’achève avec brio!

Voilà, l’événement officiel venait de se terminer, tout le monde pouvait rentrer chez lui. Mais on a pour vous une suite que même certains de nos membres ne connaissent pas… C’est notre cadeau pour vous.

Dites avec moi  » Temps additionnel  » (oui, j’imite le père de la maison CEEV, le Prophète Sosthène Mabouadi) !

Parce qu’il est doux pour les frères de demeurer ensemble (Psaumes 133:1), nous ne voulions pas partir. Nous avons donc décidé de prendre ensemble un café, avant de repartir pour préparer les différents repas de famille. Nous étions dans le centre commercial et le Pasteur Micaël, de la rambarde du 3ème étage, vit ceux qui emballaient les cadeaux au rez-de-chaussée. Inspiré et toujours revêtu de son manteau d’Évangéliste, il eut une merveilleuse idée. Il envoya donc une sœur avec deux Bibles vers ces personnes en plein travail. Le but était de leur faire emballer les Bibles séparément pour les leur offrir ensuite. Les personnes concernées étaient choquées de ce cadeau et ne s’y attendaient absolument pas!

Toujours dans cet élan de spontanéité, une autre idée germa. Et si on évangélisait le Père-Noël?
Ce n’est pas un conte ou une fable que je vous raconte ici. Quatre sœurs sont allées vers le stand du Père-Noël et lui ont dit que, puisque lui offrait des cadeaux, elles avaient un cadeau pour lui… Et ce jour-là, le Père-Noël a aussi eu sa Bible!

Sur le chemin du retour, nous avons pu constater quelque chose de magnifique. Il régnait une paix surnaturelle sur Bordeaux après notre distribution car nous savons que l’atmosphère spirituelle a été dégagée grâce à la propagation de la Parole de Dieu dans toute la ville. Et qu’est-ce qu’il faisait doux pour un 24 décembre! 14°C à 16:11, le ciel était bleu et les nuages se sont poussés. La gloire de Dieu semblait embrasser Bordeaux et sa lumière resplendissait sur cette ville qui a été réquisitionnée pour manifester la puissance de Christ!

Pour le plaisir de vos yeux, la preuve en image :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Véro tam tam says:

    Je ne peux pas m’empêcher d’avoir le sourire et d’avoir chaud au coeur en revoyant toutes ces photos/vidéos….
    Encore merci à toute l’équipe de BPC , continuez à briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.