U

Une sortie d’évangélisation pas comme les autres

Lorsque nous allons témoigner de Christ dans les rues, il nous arrive de rencontrer des personnes très réceptives à l’évangile, d’autres moins.
Parfois, nous tombons sur des personnes assez spéciales, comme venues tout droit du ciel pour nous encourager.
L’une des membres de Bordeaux pour Christ est bien placée pour le savoir !
Voici son témoignage:

« C’était un mardi soir aux alentours de 18h30.
Nous avions organisé une sortie pour distribuer des flyers liés à un événement d’évangélisation.
Malheureusement, j’ai dû y aller seule car plusieurs personnes n’étaient pas disponibles.
Au départ j’hésitais à rentrer chez moi mais finalement j’ai décidé de faire la distribution.
Ce jour-là, j’avais l’impression que les portes étaient fermées car j’avais du mal à aller vers les personnes.
J’ai donc imploré la grâce du Seigneur qui a conduit mon regard vers une personne qui était dans la rue assise par terre. En m’approchant de cette personne, j’ai vu un livre sur la spiritualité positionné juste à côté de lui. J’en ai donc profité pour ouvrir la discussion en lui demandant s’il était croyant. Il ne m’a pas dit qu’il était chrétien mais il me racontait tout les bienfaits de Christ, ce qu’Il avait fait et tout ce qu’il continuait de faire. Il me l’a raconté en passant par Sa mort à la croix et Sa résurrection. Il me racontait tout ça avec tellement de passion que j’étais captivé par son discours. Au lieu que ce soit moi qui lui prêche l’évangile c’était lui qui le faisait! C’était juste incroyable.
Puis, à ma grande surprise, il s’est mis à m’encourager dans la foi en me disant de persévérer dans le service pour le Seigneur. Il m’a même donné des paroles de connaissance ainsi que des paroles prophétiques sur ma vie. Tout ce qu’il disait était exact, j’en avais les larmes aux yeux.
Je ne me souviens plus de son prénom, mais je me souviens juste qu’il ne demandait ni argent ni aide pour se loger.
Lorsque notre discussion a pris fin, nous nous sommes quittés en nous bénissant mutuellement.
Sur la route du retour, le Seigneur m’a clairement fait comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une personne ordinaire. Il m’a même dit qu’il envoie « ce type de personnes » pour nous fortifier.
J’aimerais encourager quelqu’un à préserver dans l’évangélisation. Vous ne tomberez pas forcément que sur des non-croyants, ou même des croyants, mais aussi sur des anges qui auront pour but de vous fortifier .
Que Dieu vous bénisse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.