R

Raisons pratiques d’aller évangéliser

Aller évangéliser… mais pourquoi donc? Qu’est-ce que ça apporte? Voici le témoignage de Carine, une maman jeune et dynamique nouvellement acquise au Royaume de Dieu.

« Bordeaux pour Christ » lui a permis de s’ouvrir aux autres, aller vers les personnes qui sont dans le besoin (ou pas). C’est pour elle « une manière d’être utile et si c’est pour servir Papa alors je dis oui » !

Évangéliser, c’est servir Dieu!

 

Elle était un peu anxieuse quand BPC a commencé ses activités parce qu’en tant que jeune converti(e) on ne connait pas encore ses dons, on n’a pas forcément énormément de connaissances bibliques, parfois même on se sent pas vraiment légitime à parler de Jésus. Mais elle s’est rendue compte, comme quasiment tous les équipiers BPC, que ça devenait plus simple au fur et à mesure. C’est premièrement parce que le Seigneur dit qu’Il mettra Ses mots dans nos bouches (pas de pression, ce n’est pas nous qui parlons au final !). Aussi, l’amour fraternel qui règne à BPC et la cohésion dans notre équipe  » fait qu’on est facilement à l’aise ».

Évangéliser au sein de BPC, c’est vivre l’amour de Dieu !

 

BPC nous apporte beaucoup sur le plan relationnel, personnel, et familial car en se tournant vers les autres on est d’autant plus attentif aux besoins des siens.

Évangéliser rend plus sensible aux autres !

 

Les témoignages des équipiers de BPC sont une source de bénédiction car nous voyons ce que Dieu fait. Ce n’est pas un Dieu lointain dont on ne connaît que le nom et dont on connaît vaguement les actes. Chaque équipier BPC voit sa foi augmenter de jour en jour car il voit ce que Dieu fait. Les témoignages des frères et sœurs en Christ sont révélateurs des miracles que Christ accomplit lorsque nous nous investissons vraiment.

Évangéliser produit des témoignages qui vont booster la foi !

 

Elle dit qu’elle voit la main du Seigneur étendue sur BPC. Notre Pasteur, Micaël Lanoix, nous fait part d’enseignements bibliques en profondeur le matin qui nous « permettent une meilleure compréhension de la Parole de vie ». C’est vraiment édifiant, formateur et utile au quotidien. Elle dit qu’elle appelle la Bible « Parole de vie » car ce texte qu’on croirait poussiéreux « est toujours d’actualité, et c’est merveilleux de s’apercevoir que la Bible est la réponse à toutes nos interrogations ». Effectivement, cette même Bible dit qu’ « il n’y a rien de nouveau sous le soleil » (Ecclésiaste 1:9) !

 

Évangéliser nous rapproche automatiquement plus de la Parole de Dieu, Parole de vie !

Carine a « un appel en tant qu’évangéliste et [elle] sait que BPC est [son] école de vie. C’est aussi une famille dans notre famille CEEV (notre église s’appelle « Centre d’Evangélisation Esprit et Vie). Ça lui a « permis de (mieux) connaître quelques frères et sœurs et nous passons toujours des moments glorieux ».

Évangéliser, c’est vivre la gloire de Dieu avec des personnes scellées du même Esprit !

Selon elle, BPC ce n’est pas que les réunions c’est aussi une « attitude » : on peut partager notre dépôt (ce que Dieu a mis en nous) et faire du bien à quelqu’un avec sourire, un « bonjour », une attention, aller vers les autres… « Ce n’est peut-être pas grand chose mais ça peut apporter tellement » nous dit-elle. On commence à discuter et les gens sont parfois réceptifs d’autres moins. Tout ça ça fait partie de l’expérience de l’évangélisation parce que Jésus veut toucher tout le monde.

De ses propres mots : « Vraiment, je rends grâce à Dieu pour BPC »

On commence à discuter et les gens sont parfois réceptifs d’autres moins.

Elle espère accomplir, elle aussi, avec BPC et BPC CHU, l’œuvre que le Seigneur attend.

Elle est destinée à suivre le chemin que le Seigneur a tracé pour elle !

 

Nous tenons à remercier ensemble le Seigneur pour la vie de notre Pasteur et la vision que Dieu met sur son cœur.


CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.