C’est le 24 décembre 2019, le jour de Noël que s’est déroulée comme prévu l’opération « 1000 bibles pour Noël » organisée par l’équipe d’évangélisation de BPC.
Suite au succès remporté par cette opération tant attendue et annoncée par les différents supports de communication de notre église CEEV Bordeaux, nous avons voulu vous faire part de ce qui s’est déroulé dans les coulisses de BPC.
En effet , derrière ce merveilleux événement se cache une véritable organisation, un plan stratégique de distribution, des sacrifices (temps, repos, famille etc.), un esprit de communion et de partage mais aussi beaucoup d’amour dans le service pour Dieu.
L’équipe a notamment pris un temps de jeûne de 40 jours de consécration pour préparer au mieux cette opération, vu son ampleur. Les sujets de prière étaient partagés tous les jours par notre responsable du pôle Intercession, Laurella, qui l’a fait avec soin pour nous garder dans cette atmosphère de prière tout du long.
La préparation logistique de cette opération à été répartie sur quatre séances de travail, à savoir les 11 et 18 novembre et les 21 et 23 décembre.
Les « petites mains du Seigneur » ont été réquisitionnées pour la décoration des pochettes cadeaux, le rangement dans les cartons et le transport jusqu’aux différents points de distribution, le tout dans une atmosphère de joie ponctuée de danses, de rires, de louanges pour le Seigneur.
Un repérage des différents points de distribution à été réalisé en amont et les équipes de sont déployées dans les deux centres commerciaux choisis selon deux critères (lieu de passage et à l’abri des intempéries) : Saint-Christoly et Mériadeck.
La veille du jour « J », à l’exemple de Jésus avec ses disciples, nous avons pris la Sainte Cène et avons partagé un repas au cours duquel notre Pasteur Évangéliste Micaël Lanoix à béni chacun et oint les mains de tout ceux qui étaient présents pour un transfert d’onction et de grâce de l’évangéliste. Nous avons ressenti la présence de Jésus au milieu de nous.
Nous rendons grâce à Dieu pour celui qu’il a choisi pour nous conduire et qui nous transmet sa compassion pour les âmes perdues et son amour de L’évangile : souviens toi de Lui, Père.
Rédigé par Mireille Delpy