J

Je suis entrée dans mon appel grâce à BPC

Voici le témoignage de Mireille, membre de Bordeaux Pour Christ depuis Juillet 2019

J’ai intégré l’équipe BPC au début de l’été 2019 lors du lancement de la
campagne d’évangélisation BETHSEDA afin d’entrer dans mon appel
d’évangéliste.

J’avais reçu l’onction spécialement pour pouvoir évangéliser durant l’été au cours d’un culte dont le thème était : « l’onction pour être protégé des tentations de l’été ».
Je me souviens avoir été très touchée durant ce culte et à la fin le Pasteur Principal Sosthène Maboudi m’avait dit : «Tu es revenue juste à temps » (je revenais de vacances et c’était mon premier culte de l’été).
Aller sur le terrain, aborder des personnes que je n’aurais jamais osé approcher (SDF, alcooliques, marginaux etc.) et leur parler avec amour de Jésus et de ma foi à été une merveilleuse expérience.
Tout a été démystifié : le Saint-Esprit m’a permis de comprendre que j’avais déjà tout reçu, tout était enfoui en moi … de plus, j’avais reçu l’onction et je n’étais pas seule puisqu’Il m’accompagnait à chaque sortie.
Nous nous retrouvions chaque mercredi et samedi de 19h30 à 21h00 avec notre Pasteur responsable de l’évangélisation: le Pasteur Micael, à l’esplanade Charles de-Gaulle à MERIADECK. Nous avions choisi comme slogan pour notre église à ciel ouvert : « l’église où le Dieu d’amour opère des miracles ».
Il y a eu des changements, des prises de conscience dans la vie de ceux à qui nous avions apporté la bonne parole de l’évangile et aujourd’hui certains d’entre-deux bénéficient d’un suivi personnel du pasteur.
Je souligne que BPC n’est pas seulement une école du terrain qui m’a permise de faire mes classes mais est devenue ma seconde famille : j’ai désormais beaucoup de petits frères et sœurs qui m’aident à marcher sur mon chemin …
Je tiens à remercier le Pasteur Micael sans qui cela n’aurait pas été manifeste.
Pour l’anecdote, à la fin de ce fameux culte, il se tenait à l’accueil de l’église pour présenter les tee-shirts que nous devions porter, les jours consacrés à l’évangélisation.
Je voulais en acheter un, mais comme je n’avais plus d’argent (ayant tout donné pour les offrandes), il m’a dit, pour reprendre ses mots : « tu peux en prendre un mais tu viens évangéliser avec nous mercredi »et c’est ainsi que je suis entrée avec violence dans l’équipe, comme le dit la bible: « ce sont les violents qui s’emparent du royaume de DIEU ».

Je voudrais encourager tous ceux qui pensent qu’il est difficile d’évangéliser à persévérer : il suffit simplement de collaborer avec le Saint-Esprit car c’est Dieu lui-même qui qualifie.

Soyez bénis

CategoriesTémoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.