Témoignage, de David, jeune homme de 17 ans étudiant en restauration.
“ Ce lundi, j’étais sur les quais de Bordeaux avec la sœur Melissa pour notre sortie d’évangélisation habituelle. Nous marchions en attendant que le Saint-Esprit nous donne le feu vert pour aborder une personne. Au loin, je vis un jeune homme assis sur les escaliers du Miroir d’eau, il venait de terminer son footing. J’ai donc décidé d’aller lui parler de Christ.
L’Évangéliste Pasteur Micaël nous avait donné comme directive d’aborder les personnes en leurs posant deux questions : » Que pensez-vous de Dieu ? » et » Pour vous, Jésus Christ a-t-il réellement existé ? «
Nous l’avons donc abordé en lui posant ces deux questions. Le jeune homme nous a alors répondu que ses grands parents étaient de fervents chrétiens catholiques. Il était déjà allé à l’église lorsqu’il était plus jeune mais dorénavant il ne croyait plus trop à l’existence de Dieu. En revanche, il nous a avoué qu’il reconnaissait que Jésus avait existé mais selon lui, les miracles qu’il a opéré ont été exagérés. Pour croire il veut d’abord voir : si une personne en situation de handicap est instantanément guérie grâce au nom de Jésus, à ce moment là il pourrait croire.
La sœur Melissa lui a alors demandé : « Pourquoi ne commencerais-tu pas d’abord par croire avant de voir ? »
Le jeune homme n’a pas su quoi répondre. Nous sommes avons donc embrayé sur une autre discussion tout en restant focalisés sur Christ et en lui rappelant l’oeuvre de la croix.
À la fin de notre conversation, le jeune homme nous a reconnu qu’il avait apprécié notre démarche et notre échange. Il a accepté qu’on lui donne un Évangile de Jean et qu’on prenne ses coordonnées.
Sur le chemin du retour, j’ai dit à la sœur Melissa, d’un ton léger : “J’aurais dû pousser un peu plus et le mettre au défi par rapport au miracle, nous aurions pu aller à la morgue et ressusciter un mort afin qu’il voie, ou j’aurais même pu marcher sur la Garonne comme Jésus a marché sur l’eau! ”
Le principal est que la Parole ait été semée car la Parole se suffit elle à même.
Le Saint-Esprit accomplira un miracle dans sa vie en temps voulu.